Foire aux questions

Comment savoir si ma commande a bien été validée ?

Une fois, que vous avez validez le paiement de votre panier, un message de confirmation s’affiche sur votre écran pour vous indiquer que votre commande a bien été prise en compte, de plus vous recevez un mail de confirmation à l’adresse indiquée sur votre compte client.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

En moyenne il faut 24 à 48h pour préparer l‘expédition du colis. Ces délais peuvent être rallongés en cas de forte activité ou pendant la période estivale.

Comment suivre ma commande ?

Quand votre commande est expédiée vous recevez un mail confirmant l’envoi avec un lien vous permettant de suivre l’évolution de la livraison.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Nous traitons les commandes aussi vite que possible.

Les délais de livraisons varient selon le mode de livraison choisi.

– Domicile : 5 à 7 jours ouvrés;

– Relais colis : 4 à 6 jours ouvrés

– Express : 1 à 2 jours ouvrés

 

Comment récupérer mon colis si je suis absent au moment de la livraison ?

Pas d’inquiétude, le transporteur choisi vous indiquera dans quel point retrait vous pouvez récupérer votre colis muni de votre pièce d’identité, le délai de mise à disposition, ainsi que les horaires d’ouverture du point de retrait.

 

Livrez-vous en dehors de la France ?

Nous livrons partout en France métropolitaine.

Pour des raisons logistiques, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une livraison dans les DOM-TOM ou à l’étranger.

Proposez-vous un service de click and collect / Avez-vous une boutique ?

Non nous n’avons pas de point de vente physique mais nous sommes à votre disposition (par téléphone ou par mail) si vous souhaitez un conseil ou une information sur un produit. Nous travaillons activement au développement de notre gamme et nous espérons que prochainement nous pourrons vous recevoir dans une boutique exclusivement dédiée à la cosmétique éthique.

Voir notre politique de retour

Je me suis trompé dans ma commande, comment échanger un article ?

Nous ne proposons pas d’échange d’article. Vous devrez demander le remboursement et procéder à une nouvelle commande.

 

Je souhaite annuler ma commande

Si la commande n’a pas encore été expédiée il vous suffit de contacter notre service client par mail à l’adresse suivante service-client@ekibel.fr

Si la commande a déjà été expédiée, vous devrez effectuer un retour et procéder à une demande de remboursement.

 

Un article ne me convient pas, comment me faire rembourser ?

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour renvoyer à vos frais tout ou partie de votre commande (produits non utilisés dans leur emballage d’origine) à l’adresse suivante :

SAS EKIBEL

23 rue de la galaise 94320 Thiais

Dès réception de votre retour nous procéderons au remboursement de votre commande dans un délai de 14 jours maximum selon le mode de paiement utilisé et dans son intégralité (frais de livraison compris s’il s’agit de la totalité de la commande).

 

Que faire si l’article que j’ai commandé présente un défaut ?

Nous apportons un soin spécifique lors de la préparation des commandes, il arrive que des produits soient endommagés lors du transport. Nous vous invitons alors à faire une réclamation auprès du service-client qui traitera votre demande accompagnée de photos si nécessaire ainsi que du numéro de commande. Nous nous engageons à répondre dans les meilleurs délais.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui il est sécurisé, nous passons par un prestataire qui assure la sécurité des données, de plus vous avez la possibilité de payer vos commandes par PayPal si vous disposez d’un compte chez ce prestataire.

 

Puis-je régler mes achats par chèque / espèces ou virement ?

Non, désolé nous n’acceptons pas les paiements par chèques, virement ou espèces.

Les moyens de paiement disponibles sont la carte bancaire (visa/mastercard) et PayPal.

 

Comment utiliser un code promo ?

Il vous suffit de rentrer le code promo dont vous bénéficier au moment de valider votre panier à l’endroit indiqué et de cliquer sur valider le code promo, la remise s’effectuera automatiquement sur le montant de votre panier.

 

Je souhaite avoir une facture ou un bon de commande 

Toutes vos commandes sont répertoriées dans votre COMPTE CLIENT.

Pourquoi dois-je créer un compte client ?

Votre compte client va permettre d’optimiser la relation commerciale, de garder votre historique de commandes et de vous faire bénéficier de promotions en fonction de vos besoins et de vos attentes.

 

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Lorsque vous êtes sur la page de connexion, Il vous suffit de cliquer sur le lien « mot de passe oublié », vous recevrez automatiquement dans votre boîte mail un lien de réinitialisation de votre mot de passe.

 

Je souhaite modifier mes coordonnées, comment faire ?

Vous pouvez à tout moment accéder à votre compte personnel et modifier vos coordonnées. Toutefois sachez que si une commande a déjà été expédiée nous ne serons pas en mesure de la modifier.

Comment contacter le Service Client ?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : service-client@ekibel.Fr ainsi que par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h au 07 55 93 36 93

 

Je ne reçois aucun e-mail

Il se peut que nos mails se soient glissés dans votre courrier indésirable ou vos spams. Nous vous invitons également à vérifier l’adresse e-mail transmise. En cas de difficultés, merci de contacter le service client.

 

Comment m’abonner à la newsletter ?

Il vous suffit de remplir le formulaire qui se trouve en bas de la page d’accueil.

 

Comment me désabonner de la newsletter ?

Par simple demande par mail au service-client@ekibel.fr

Vos produits sont-ils tous certifiés (bio/vegan/commerce équitable) ?

100% de nos produits sont fabriqués à base d’ingrédients naturels.

De nombreux produits proposés ont une certification : bio, vegan, fair trade.

Cependant pour beaucoup des producteurs qui sont en relation avec les marques proposées, ces certifications représentent un coût non négligeable pour leur exploitation. C’est pourquoi nous privilégions la qualité des projets proposés et la démarche solidaire de la marque plutôt qu’un label apposé.

 

Vos produits sont-ils tous en stock et disponibles à l’expédition immédiatement ?

Oui sauf si la fiche produit indique le contraire.

 

Où sont fabriqués les produits proposés ?

La plupart des produits proposés sont fabriqués en Europe mais les matières premières sont souvent issues de pays en développement.

Etes-vous rattachés à une association caritative ?

Non ; nous ne sommes pas une association caritative, EKIBEL est bien une société à but lucratif mais qui souhaite que ses partenaires prospèrent également.

 

Reversez-vous une partie de vos bénéfices à des associations caritatives ?

Pas pour le moment, il faudrait pour cela qu’il existe un bénéfice… mais cela fait partie de nos objectifs.

 

C’est quoi le commerce équitable ?

Le commerce équitable est un système d’échange dont l’objectif est de proposer une plus grande équité et justice dans le commerce. Sa démarche consiste à utiliser le commerce comme un levier de développement et de réduction des inégalités, garantissant des prix stables et juste aux producteurs et travailleurs.

 

Pourquoi c’est important l’équité et la solidarité dans la cosmétique ?

Parce que c’est en offrant l’opportunité à des producteurs et travailleurs de vivre dignement, qu’ils peuvent à leur tour adopter des comportements vertueux respectueux de l’environnement. Ainsi c’est toute une communauté qui est boostée, une économie et in fine un pays.